two penguins standing on rice near body of water

L’antarctique est le continent le plus isolé de la planète. Les croisières en voilier appellent les amoureux des paysages blancs inchangés. Quel est le prix d’une croisière en voilier en Antarctique ?

Pourquoi voyager en Antarctique ?

Le continent blanc offre un paysage inchangé et grandiose. L’Antarctique a une superficie égale à celle de deux fois l’Australie, et fait partie des plus grands continents de la planète. 98% de ses 14 millions de km sont constitués de glace.

Toutefois, l’Antarctique jouit d’une vie animale foisonnante et étonnante. Ce continent abrite des millions de manchots et des milliers de baleines qui profitent de la vaste aire d’alimentation durant l’été austral.

Protégé par le Traité de l’Antarctique de 1959, le continent blanc vous fera vivre des sensations extrêmes. Partez en croisière pour découvrir les aspects d’une beauté froide à couper le souffle.

Les avantages d’un voyage en Antarctique en croisière

La manière la plus courante de voyager en Antarctique est de partir en croisière. Un voyage en croisière vous permettra de profiter pleinement des différents paysages du continent le plus venteux, le plus froid et le plus sec au monde. Vous pourrez pleinement profiter de l’observation des baleines, des orques, des manchots et des phoques.

L’itinéraire des croisières en voilier en Antarctique

Le départ est souvent depuis Ushuaia, en Argentine. Le bateau part de ville la plus australe du monde et s’arrête souvent aux îles Malouines (Falkland).

La croisière passe par le passage de Drake qui relie le Cap Horn à la Péninsule Antarctique. Ce passage est un des endroits les plus mythiques pour les navigateurs.

Quel est le prix d’une croisière en voilier en Antarctique ?

Les prix des croisières en voilier en Antarctique

Le prix des croisières en voilier en Antarctique dépend du type du bateau, ainsi que des services proposés à bord. Il existe trois types de croisières : croisière pas chère, croisière d’exploration et croisière de luxe.

En moyenne, le prix d’une croisière en Antarctique est de 10 650 euros par personne compte tenu des différents niveaux de cabines et de suites. Ce prix ne comprend pas les vols et les dépenses avant et après la croisière.

Comment faire une croisière pas chère en Antarctique ?

Si vous avez comme objectif de profiter des paysages tout en limitant vos dépenses, optez pour une croisière pas chère en Antarctique. Votre voyage en cabine intérieure vous coûtera en moyenne entre 2700 euros et 4000 euros. La compagnie Celeberity Cruises propose des croisières à mini prix en Antarctique, au départ de Buenos Aires.

 

Si votre but est d’apprendre des choses sur l’Antarctique, il faudra réserver à bord d’une croisière polaire d’exploration. Ces croisières sont spécialisées dans l’exploration de zones reculées. Le voyage se caractérise par la présence de spécialistes de l’Antarctique qui partagent leurs connaissances sur le continent blanc. Le prix varie entre 5000 euros et 9 500 euros, et dépend du choix d’une cabine ou d’une suite.

Opter pour une croisière de luxe en Antarctique

Vous pourrez également envisager un voyage à bord d’une croisière de luxe si votre budget le permet. Les croisières polaires haut de gamme proposent un service et un confort exceptionnel. Les yachts de luxe allient le prestige au confort pour un voyage reposant. Il faut prévoir entre 11 300 euros et 25 800 euros pour ce type de croisière.

 

La compagnie Ponant est une compagnie française qui propose des croisières de luxe 100% francophones. Ses navires de petite taille offrent un luxe incomparable à travers des équipements et des activités de bien-être haut de gamme.