Le golf est un sport attractif qui suscite l’intérêt de plus en plus de personnes. Il se pratique à l’aide d’un bâton appelé club. Ce dernier est généralement conçu en fer ou en bois. Il existe un modèle hybride entre ces deux matières qui offre plus d’avantages aux joueurs. Comment alors bien choisir son club de golf hybride ?

Choisir son club de golf en fonction du modèle

Le choix du club de golf hybride se fera en fonction de votre statut de joueur. Ainsi, le caractère réglable ou non du modèle est un critère décisif pour bien choisir. Pour les débutants ou les golfeurs moyens, un club hybride réglable est le dispositif approprié. Il possède la particularité de pouvoir modifier l’orientation de la tête du club. Mieux, il offre aussi l’avantage de pouvoir moduler le loft.

Par ces différents ajustements, le golfeur peut bénéficier d’une meilleure trajectoire de balle. Ce club réglable permet de tester plusieurs méthodes de swing pour trouver celle qui convient le mieux. Les joueurs experts n’auront pour leur part nullement besoin d’un club de golf hybride réglable. Ils ont déjà trouvé leur style de frappe et se tourneront davantage vers d’autres caractéristiques. Il convient donc d’identifier son club hybride en fonction de ses besoins.

S’offrir son club de golf en fonction du shaft

Le shaft désigne le manche de votre club de golf hybride. C’est un point crucial pour bien choisir le modèle qui vous conviendra le mieux. Un shaft flexible est ainsi recommandé si vous possédez un swing rapide. Elle offrira un meilleur départ à votre balle pour un effet remarquable et une meilleure distance à parcourir. Toutefois, vous aurez au moins un bon contrôle sur la précision de vos frappes.

Pour d’autre part contre, c’est un shaft rigide qui leur conviendra. Ce modèle est recommandé pour des joueurs qui possèdent une excellente force de frappe. Il permet d’obtenir un effet tendu de la balle par la fermeture du club hybride au contact de cette dernière. Le principal avantage du shaft rigide est que vous disposez d’un meilleur contrôle pour le swing. S’il n’est pas rigide, la distance à parcourir par votre balle sera réduite.

S’offrir son club de golf en tenant compte du loft

Le loft désigne l’angle d’ouverture de la tête de votre club hybride. Il en existe entre 14 ° et 32 ° afin de substituer efficacement les clubs en fer ou en bois. Plus l’angulation de votre modèle hybride est importante, moins sera la longueur de votre swing. Le choix du dispositif adapté devra vous permettre de gagner en distance ainsi que la hauteur de vos balles. Chaque type de loft possède une spécificité qu’il est important de connaître avant de faire votre choix.

Ainsi, un club hybride de 15 ° a pour équivalent un fer 2 ou un bois 4. Un de 22 ° correspond à un modèle de fer 3 ou à un dispositif pour bois 9. Le loft 24 ° quant à lui, remplace efficacement un fer 4 ou un bois 3-4. En fonction de ces correspondances, vous pourriez alors choisir idéalement votre inclinaison.

Comparer les offres

Le rapport qualité prix est un critère indéniable pour bien choisir son club de golf hybride. Plusieurs boutiques sont spécialisées dans la vente de ce type d’accessoires. Pour les mêmes caractéristiques, les prix peuvent varier selon la marque du fabricant ou le lieu de vente. Il est ainsi intéressant de procéder à une étude comparative au préalable.

Pour y parvenir, vous pourrez vous rendre sur internet où plusieurs sites de vente en ligne sont présents. Après avoir renseigné les détails techniques voulus pour votre club hybride, vous pourrez comparer les tarifs de chaque boutique. Il est également possible de se rendre directement dans des magasins de sport.

Pour bien choisir son club de golf hybride, plusieurs critères seront à prendre en compte. Le réglage ou non de ce dispositif, le shaft, le loft, le rapport qualité prix de votre accessoire sont entre autres ces paramètres auxquels vous devez faire attention. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste ou à un proche qui s’y connaît en la matière.