La montre GPS de golf est un équipement utilisé par les joueurs de golf qui leur fournit des informations sur leurs parcours pour une plus grande précision des coups. Avec sa fonction GPS, elle détermine la localisation du joueur sur le green et celui-ci a une idée de la distance restante pour atteindre le drapeau. Les modèles de montre GPS de golf sont nombreux et variés. Si vous souhaitez choisir la montre de golf parfaite, voici les éléments à vérifier lors de l’achat !

La facilité d’utilisation

La montre GPS de golf doit être simple et très facile à utiliser. Vous devez aussi veiller à ce qu’elle soit ergonomique pour vous faire gagner du temps. Avec le large choix de modèles disponibles, vous trouverez certainement une qui est simple d’usage. Si vous pensez vous perdre avec les modèles avancés et leurs fonctionnalités complexes, il sera plus sage de se contenter d’une montre intuitive et simple. Dans tous les cas, la plupart des nouvelles montres ne sont pas difficiles à utiliser, car les menus sont clairs et simples. L’essentiel est d’opter pour un modèle facile à manipuler.

Les fonctionnalités

Plus une montre GPS de golf a de fonctionnalités et mieux ce sera. Il est donc plus intelligent d’avoir une montre polyvalente intégrant plusieurs fonctionnalités. Cela permettra de ne pas avoir sur soi plusieurs gadgets. Dans cette dynamique, les fonctionnalités fondamentales sont : l’évaluation et l’affichage des distances, la détection d’obstacles, les cartes score, les vues satellitaires, la distance de la position à l’entrée, au milieu et au fond de green, etc.

D’autres montres permettent la mise en place de la localisation du drapeau ainsi que la possibilité d’affiner la distance jusqu’au trou. Des informations concernant la distance d’un obstacle d’eau ou d’un bunker peuvent aussi être disponibles. Dans certains cas, l’appareil peut intégrer une boussole qui désigne au joueur le milieu du green. Il sera même possible de noter les résultats et de gérer les scores.

Le confort

Étant donné que la montre GPS de golf est un gadget purement sportif, elle ne doit en aucun cas être gênante lorsque vous la portez. C’est pourquoi elle doit être la plus légère possible et tenir correctement. En effet, il est important que la montre reste en place malgré les différents mouvements que vous allez effectuer.

Aujourd’hui, les fabricants sont conscients du besoin de confort recherché par les amateurs de golf. C’est ce qui justifie les efforts qu’ils font pour mettre à disposition des montres GPS golf confortable et agréable à porter.

La qualité du matériel

Vous devez vous pencher également sur la qualité du matériel de fabrication de la montre GPS de golf. Bien qu’il y ait peu de chances que votre montre prenne des coups et soit confrontée à des chutes, il est plus prudent d’avoir un gadget de bonne qualité. Les modèles haut de gamme sont ceux qui sont les plus indiqués dans ce cas. Le prix peut parfois être élevé, mais la qualité est de mise.

L’écran et l’affichage des données

L’écran de la montre GPS golf que vous allez choisir doit avoir une luminosité suffisante afin d’être lisible. La base de données doit être simple pour faciliter l’assimilation. Cette base de données doit intégrer tous vos parcours de golf. Beaucoup de modèles ont un écran noir et blanc sans une vraie topographie. Vous pouvez craquer pour une montre ayant un écran en couleur qui indique l’ensemble du trou. Le green, le fairway et les différents obstacles sont affichés sur l’écran.

Les fonctions d’entrainement

Si vous êtes à un niveau supérieur, choisissez une montre qui comporte des fonctions d’entrainement golf. Ce genre de modèle est généralement connecté à ANT+ ou à un Bluetooth et transmet diverses informations : fluidité des mouvements, puissance, rythme des gestes, etc. Ces informations peuvent être accompagnées de conseils pour mieux taper dans la balle.

Enfin, vous pouvez intégrer dans la liste des critères de choix les options hors golf. Avec cela, la montre pourra vous servir au quotidien dans des endroits autres que le terrain de golf.