Face à la concurrence de plus en plus grandissante et à la grande place qu’occupe Internet dans le monde de la consommation, la communication web devient un levier de développement sûr pour les startups. Plusieurs solutions digitales sont possibles, notamment le référencement naturel ou SEO et les différents référencements payants pour avoir de la visibilité sur le web et obtenir plus de trafic et de conversions. L’agence marketing digital s’occupe de tout ce qui est en lien avec la communication digitale et de l’e-marketing pour générer du trafic : campagnes adwords, refonte ou création de site Internet, community management, référencement payant, facebook ads, identité de marque, liens sponsorisés, netlinking, e-réputation, rédaction web, emailing, applications mobiles… Mais le choix de l’agence Webmarketing pour votre référencement est essentiel pour assurer la réussite de votre entreprise. Découvrez nos conseils pour faire le bon choix.

Définir vos objectifs

Dans un premier temps, vous devez définir les objectifs que vous voulez atteindre et vos priorités. Ce sont ces buts précis qui vous orienteront vers l’agence qui répondra au mieux à vos besoins. Vous voulez une meilleure présence sur les réseaux sociaux ? Ou bien vous voulez avoir plus de visibilité et apparaitre sur la première page de Google ? Ou encore vous voulez optimiser votre relation avec vos clients ? Pour répondre à ces questions, vous devez analyser votre situation actuelle, votre concurrence et les exigences du marché. Vous devez vous orienter vers une agence spécialisée en référencement pour l’acquisition de trafic, vers des spécialistes en community management pour les réseaux sociaux et ainsi de suite.
Lire :   Comment trouver son site de voyance gratuite par téléphone au numéro non surtaxé et sans cb ?
Toutefois, la plupart des agences web marketing propose tous ces pôles. Dans ce cas, vous définirez ensemble les priorités et procéder par étape pour un bon retour sur investissement.

L’expertise de l’agence

Une agence de communication digitale doit avoir une parfaite maitrise de toutes les techniques liées à l’image de marque, à l’identité visuelle et aux optimisations de tous les éléments techniques pour avoir du trafic qualifié et des conversions comme le référencement. Vous devez avoir comme interlocuteur de confiance qui vous aidera à être visible et à vous faire connaitre sur le web. L’équipe d’une agence  de marketing digital doit être formée par, au moins, un développeur, un designer, un référenceur expert en netlinking, des rédacteurs SEO, un expert en webmarketing, qui s’occuperont de différents points : webdesign, mediaveille, utilisation de différents outils comme Google Analytics et Google Adwords,  e mailing, création graphique, amélioration de l’expérience utilisateur, optimisation de l’aspect technique de votre site (vitesse de chargement, affichage, etc.) …

Reconnaitre une bonne agence webmarketing

Mise à part l’expertise que nous avons vue plus haut, une bonne agence de marketing digital doit être un interlocuteur accessible. Les experts qui s’occuperont de votre cas doivent être à l’écoute de vos besoins, tenir compte de vos idées et répondre à tous vos questionnements. L’idéal, c’est de pouvoir accéder à des témoignages et des réalisations de l’agence. A-t-elle su fidéliser ses clients ? Quel est son taux de réussite en moyenne ? Quels sont les domaines dans lesquels l’agence excelle le plus ? Autant de bonnes questions à se poser.
Lire :   Comment se fait un accompagnement pour la certification qualiopi ?
Par ailleurs, l’agence doit faire preuve de dynamisme et de réactivité. Vous devez pouvoir les consulter à tout moment. Mais surtout, elle doit faire preuve de transparence tant dans les différentes étapes que le budget. Un autre point clé est qu’une bonne agence webmarketing ne vous promettra jamais une réussite à 100% en un temps record ! En effet, le référencement et le web marketing en général sont très aléatoires. Les résultats obtenus et la durée de l’intervention changent en fonction des cas et donc de chaque client.