Dans l’univers de la personnalisation des objets, les planches d’étiquettes en rouleau constituent une véritable tendance. Ils sont idéals pour customiser vos bouteilles, vos bocaux, vos pots ou encore vos conserves. Pouvant être utilisé dans de nombreux contextes, les planches d'étiquettes personnalisées en rouleau sont disponibles en plusieurs supports. Voici comment s’y prendre pour les imprimer.

Se rendre dans une plateforme web spécialisée

Pour imprimer des planches d'étiquettes personnalisées en rouleau, la première chose à faire, c’est de solliciter les services d’une plateforme spécialisée en ligne. Avec la démocratisation d’internet, de nombreuses imprimeries en ligne ont vu le jour. Elles possèdent l’expertise et la technologie nécessaires pour imprimer n’importe quel support.

Pour choisir le meilleur imprimeur en ligne pour vos planches d’étiquettes personnalisées en rouleau, il faut considérer divers paramètres. Il faut notamment vérifier la qualité des échantillons imprimés et la technologie d’impression utilisée. Il sera également important de parcourir le catalogue de produits personnalisables et imprimables disponibles et voir s’il intègre les planches d'étiquettes personnalisées en rouleau.

Le coût appliqué par l’imprimeur en ligne sera également important à scruter. Sur le marché, le tarif d’impression des planches d'étiquettes personnalisées en rouleau varie en fonction des caractéristiques intégrées.

Utiliser l’assistant de configuration

Si vous finissez de choisir votre imprimeur en ligne, vous pouvez alors utiliser l’assistant de configuration mis en place. Il s’agit d’une sorte de formulaire constituée de divers champs à remplir. Il est notamment dédié à personnaliser vos planches d'étiquettes personnalisées en rouleau à imprimer. En utilisant le configurateur, vous pourrez ainsi programmer :

  • le type de planches d'étiquettes personnalisées en rouleau ;
  • la dimension de chaque unité (longueur, largeur ou hauteur) ;
  • le format de finition et de découpe ;
  • le nombre d’exemplaire à imprimer, etc.
Lire :   Consultant Google Ads : métier, formation, salaire...

À travers l’assistant de configuration en ligne, vous pourrez également uploader le logo, le message et l’image que vous souhaitez faire imprimer avec vos planches d'étiquettes personnalisées en rouleau.

Certains configurateur agissent sous forme de simulateurs et calculateurs. Ainsi, ils sont capables de vous proposer une illustration du format du produit avant impression ainsi que le coût total à payer. Vous pourrez ajuster les dernières retouches afin d’optimiser l’impression de vos planches d'étiquettes personnalisées en rouleau.

Confirmer votre commande d’impression

Une fois que vous avez fini de définir les points saillants de votre impression à travers le configurateur en ligne proposé, vous pouvez valider la commande. À partir de là, les designers et techniciens de l’imprimeur prennent en compte vos choix et les intègrent dans le programme d’impression de la machine. Ainsi, vos planches d'étiquettes personnalisées en rouleau seront imprimées selon vos goûts et styles ainsi que le nombre d’exemplaires souhaité.

Vos supports vous sont alors livrés rapidement après paiement en ligne ou par versement bancaire. Il est important de préciser que la commande d’impression de planches d'étiquettes personnalisées en rouleau, peut se faire au niveau des ateliers de l’imprimeur choisir. Là, vous pourrez directement échanger avec un technicien sur les caractéristiques techniques des supports que vous souhaitez imprimer.

Lire :   Les 3 meilleurs hébergeurs web écologiques du moment

Il se chargera ensuite de rentrer toutes ces données techniques dans le configurateur dédié à l’impression sur mesure. Vous pourrez ainsi utiliser vos étiquettes personnalisées pour dans vos publicités, vos ventes de bouteille, votre packaging, entre autres.