Sur un court de golf, le joueur peut s’exercer avec davantage d’aisance s’il dispose de chaussures bien adaptées. Ainsi, que vous soyez amateur ou professionnel, sachez que pour réaliser des swings efficaces, vous devez posséder des paires spécialement conçues pour l’environnement des parcours de golf. En la matière, plusieurs solutions sont envisageables. En voici quelques-unes !

Les chaussures à crampons pour jouer au golf

Il existe plusieurs variétés de crampons. Avant de choisir le modèle convenable, il est important de définir le type de pelouse sur lequel vous souhaitez faire votre partie de golf. De plus, les conditions climatiques peuvent parfois influencer le choix de vos chaussures. Il sera donc question de choisir entre des chaussures imperméables ou respirantes.

En optant pour les chaussures de golf imperméable, vous bénéficierez d'un agréable confort dû à sa légèreté. Grâce à leur matière de fabrication le cuir en microfibre doux, et leur double-couche, elles résistent à l'eau. D'ailleurs, cette dernière faite en tissu de coton doux, offrira plus d'amorti à vos pieds. La semelle spikeless de ces chaussures, vous permettra de swinguer confortablement sur des terrains secs ou humides, en plus de les utiliser comme ses souliers de ville.

Privilégiez les chaussures de golf à crampon faites de tissus extérieure en mailles pour plus de légèreté et parce qu’elles sont respirantes. C'est d'ailleurs leur principale particularité. En plus, ses semelles à crampons fixes vous soutiendront fermement sur les terrains de golfs. Cependant, elles ne sont pas imperméables, mais parfaites pour dissiper la chaleur.

D’ordinaire, les chaussures à crampons vous donnent de bons appuis. En effet, leurs semelles en caoutchouc permettent de bien ancrer vos pieds sur les parcours de golf avec des gazons moelleux pour un parfait équilibre. C’est la chaussure de golf idéal pour les pivots qui pourront faire des swings avec plus de fluidité et de facilité. Pour plus de confort par temps froid ou en hiver, choisissez des chaussures en cuir rembourré qui vous assureront la quantité de chaleur nécessaire.

Les chaussures de golf sans crampons 

Les crampons ne constituent pas l’unique solution pour jouer au golf. Toutefois, vous pouvez opter pour des chaussures sans crampons eu égard aux conditions climatiques et géographiques. Encore appelées chaussures à picots ou spikeless, elles sont adaptées pour jouer sur les terrains secs. Cependant, elles n'ont pas été confectionnées seulement pour pratiquer le golf. En plus d'être polyvalentes, elles sont équipées de petits picots conçus en caoutchouc. 

En général, les chaussures sans crampons sont adéquates pour jouer sur des terrains gras ou gazons moelleux. Elles ont la forme des baskets que nous mettons au quotidien à la différence que la semelle est soigneusement conçue pour un bon maintien de votre posture et une meilleure finesse dans vos mouvements. D’une marque à une autre, les caractéristiques sont les mêmes à quelques détails près. Optez pour des chaussures de golf sans crampons qui vous conviennent et vivez d’intenses moments de plaisir sur le court de golf. Elles sont pour le moins polyvalentes, car vous pouvez les mettre durant vos petites courses ou autres. De retour d’une balade, vous pouvez passer au practice pour swinguer sans avoir à changer vos chaussures polyvalentes dotées d’accroches. 

Les bottes étanches pour faire du golf en hiver

Elles sont très élégantes et spécialement fabriquées pour pratiquer des swings sur la pelouse par temps de forte humidité. Un attrait fabuleux est le ratio des crampons favorisant la stabilité. Faites de semelles en caoutchouc, les bottes d’hiver sont de toute évidence imperméables et permettent donc de garder vos pieds au chaud. Vous pouvez les maintenir durant plusieurs heures et sur des kilomètres, car étant douces et flexibles elles s’adaptent à la forme de vos pieds et à tous vos mouvements.

Pour vos parties de golf, songez à prévoir des chaussures propices pour l’occasion. Les marques commercialisent des baskets spéciales réservées à cette activité sportive. Certaines sont munies d’une semelle à crampons et d’autres sans crampons.