bird's-eye photography of white boat

Un horizon bleu à perte de vue accompagné d’une brise qui s’empare de vos joues et des rayons du soleil qui caressent votre peau : voici les promesses d’une croisière. Si vous hésitez encore à profiter d’un séjour en mer cette année à cause de son coût, sachez qu’il est tout à fait possible de partir en croisière à moindre frais ! Les compagnies redoublent d’efforts pour proposer des prix réduits. Dans cet article, découvrez comment trouver la croisière de vos rêves.  

Pourquoi partir en croisière cet été ?  

Au moment de choisir d’aller en croisière pour la première fois, l’hésitation se fait sentir. Tenter une nouvelle expérience n’est jamais une chose aisée, mais les croisières s’imposent comme le meilleur choix pour des vacances réussies.

Partir en croisière c’est avant tout :

  • Découvrir des destinations variées en voyageant dans le monde ;
  • Profiter d’un service de qualité avec un personnel aux petits soins H24 ;
  • Se prélasser avec des activités diverses (jacuzzi, piscine, ateliers, excursions…)
  • Naviguer sur des bateaux impressionnants ;
  • Avoir accès à des prestations premium sans frais supplémentaires ;
  • Voyager sans contraintes.

Comment trouver une croisière à petit prix ?

Contrairement à ce que certains s’imaginent, il est tout à fait possible de trouver des croisières pas chères en quelques clics. Voici 5 astuces qui vous permettent de réduire le coût d’une croisière, parfois jusqu’à 40% de son prix initial :

Procédez vous-même à la réservation  

En général, 90% des réservations se font par le biais d’une agence de croisière. Pourtant, il est tout à fait possible de réserver soi-même sa croisière, que ce soit sur des sites spécialisés ou directement sur le site officiel de la compagnie de croisière. Vous évitez ainsi les frais d’agence !

Choisissez le bon moment pour réserver

Faites vos réservations plusieurs mois à l’ avance. Vous profitez ainsi des tarifs d’une saison morte et disposez d’un large choix de cabines, notamment des moins coûteuses.

A contrario, si vous avez une envie spontanée de partir en croisière et n’avez pas eu le temps de réserver plus tôt, restez connecté et vigilant. Certaines compagnies cassent les prix à la toute dernière minute (parfois 1 semaine avant le départ) pour remplir les places encore disponibles.

Privilégiez certaines compagnies

Optez toujours pour une compagnie qui dispose de plusieurs navires. Ces tarifs sont souvent les moins chers et elle propose des promotions les plus intéressantes du marché. Privilégiez Royal Caribbean, MSC Croisières ou Costa Croisières.

Soyez attentifs sur les options disponibles

Bien souvent, le prix affiché d’une offre de croisière est le tarif all-inclusive, c.-à-d. full option. N’hésitez pas à enlever toutes les options qui vous paraissent superflues (forfait boissons par exemple). Vous pouvez aussi profiter d’offres comme la gratuité des enfants ou un prix réduit pour les seniors.  

Profitez d’une mini-croisière

Formule moins connue, les mini-croisières ne cessent de gagner en popularité. Véritables stars de 2023, ces croisières se déroulent sur 2 à 3 jours ! Petite durée pour petit prix. Une bonne solution pour se détendre l’espace d’un instant et recharger ses batteries pour tout l’été.