Comme une révolution dans le domaine de gestion du poste client, le logiciel de recouvrement de créances ne cesse de gagner en popularité. Véritable atout dans la pérennisation et l’augmentation de la trésorerie d’une entreprise, cet outil permet de réduire les impayés tout en gérant l’encours client de manière idéale. Mais quels sont les logiciels de recouvrement à privilégier ? Quels sont les plus indispensables ? Nous vous livrons notre avis.

Avis My DSO Manager

Logiciel SaaS inédit de crédit management, My DSO Manager est un outil de recouvrement de créances B2B adapté à toutes les entreprises. Idéal pour les PME, ETI, entreprises ou même pour les groupes internationaux, cette solution logicielle est un des leaders du continent européen en nombre de clients, parmi les meilleurs logiciels de recouvrement. 

Le logiciel intègre toutes les devises et propose à ses utilisateurs une plateforme multi entités pour renforcer en temps réel les données et améliorer le suivi du poste client.

Les fonctionnalités de My DSO Manager

My DSO Manager dispose d’un large éventail de fonctionnalités puissantes, dont quelques innovations appréciables. Nous y retrouvons des balises #hashtag, des emails interactifs, une automatisation poussée et une interconnectivité. Son design moderne s’aligne avec celui de Upflow, des logiciels plus intuitifs.

  • Analytique : le logiciel prend en charge l’importation et l’exportation des données sur un tableau de bord interactif. Il procède à l’analyse des rapports, consolide les données pour une meilleure vision des encours et des retards clients.
  • Facturation : grâce à une automatisation, la solution se charge de relancer le client ; elle inclut les pénalités de retard, des renvois automatiques, des regroupements de factures, etc…
  • Gestion : My DSO manager propose la gestion des retards, des litiges, des intérêts de retards, du taux de change, du recouvrement et du portail client.

Informations supplémentaires

Avantage : une application intuitive et ergonomique

Tarif : à partir de 49,00e/mois

Avis Upflow

A l’image de My DSO Manager, Upflow est une solution Saas qui facilite la gestion des impayés. Fort d’un taux de paiement de 20 à 50% plus rapide, le logiciel propose un suivi amélioré en se connectant directement au système de facturation de l’entreprise.

Cette startup française créée en 2018 séduit les grandes PME en plus d’être conseillée aux entreprises de finance, de marketing et de gestion.

Les fonctionnalités de Upflow

  • Relance systématisée : malgré une saisie manuelle des paiements, Upflow propose des relances, rappels, planificateur, plans, et factures entièrement automatisés.
  • Plateforme de paiement : avec un tableau de bord moderne et complet, les factures dues et payées sont affichées en vision globale avec résolution des litiges et une comptabilité simplifiée.
  • Poste client : place à l’analyse, le suivi en temps réel et une étude des clients à risque afin de procéder à une gestion adaptée.

Informations supplémentaires

Avantage : dashboard très pertinent

Tarif : à partir de 100e/mois

Avis Clearnox

Outil qui gagne en popularité, Clearnox est un logiciel de gestion de créances adapté aux PME, mais pas que. Grâce à une entité commune et décentralisée et à plusieurs autres fonctionnalités, Clearnox est en plus conseillé aux ETI qui souhaitent gagner plus de 40% de leur trésorerie.

Les fonctionnalités de Clearnox

Solution en ligne 100% Cloud, le logiciel de gestion Clearnox assure une réduction significative des impayés.

  • Relance et paiement : diminution des encours grâce aux relances systématisées, baisse du temps de traitement et intégration du logiciel dans la comptabilité de l’entreprise.
  • Prévention : comme l’outil Matys, avec une gestion saine des impayés et des risques, le logiciel dispose d’une prévention des contentieux et des litiges.
  • Consolidation des équipes : intégration de la culture cash au sein des collaborateurs grâce à l’implication fluide et simple des parties concernées.

Informations supplémentaires

Avantage : bon support technique

Tarif : prix sur demande

Avis Eloficash

Édité par l’entreprise française COVLINE, Eloficash est un logiciel de poste client qui met l’accent sur la collaboration et la communication entre tous les acteurs. Fluide, simple et fonctionnel, l’outil Eloficash partage les informations entre les équipes et accélère ainsi le processus de paiement et l’exploitation des données.

Ce logiciel de gestion met à disposition des indicateurs clés comme l’historisation des informations, le workflow des litiges ou même un système multicanal.

Les fonctionnalités d’Eloficash

  • Gestion : le logiciel propose la gestion de portefeuilles, de contacts, de mailing et des actions.
  • Relance : Eloficash a la particularité de procéder aux relances par emails, mais aussi par SMS.
  • Workflow : présence de workflow paramétrable qu’ils soient de suivi, d’historique ou de litige comme le logiciel Clearnox. 

Informations supplémentaires

Avantage : comptabilité multi-support qui facilite la collaboration

Tarif : prix sur demande

Avis Matys

Logiciel de credit management, Matys est l’un des logiciels du groupe ADEC. Manufacture française à l’instar de Eloficash, l’outil Matys est conseillé aux entreprises de domaine juridique, des professions libérales et des TPE.

Les fonctionnalités de Matys

  • Optimisation de trésorerie : Matys réduit de trois semaines le crédit client. La trésorerie provenant des impayés augmente jusqu’à 50%.
  • Pilotage client : procéder à la gestion des relations clients grâce au choix d’une politique personnalisée.
  • Interactivité : facile à prendre en main, le logiciel de gestion met en point d’honneur à être accessibles à tous.

Informations supplémentaires

Avantage : présence de plusieurs offres adaptées aux entreprises de toutes tailles

Tarif : à partir de 99,00e/mois