Le télémètre de golf est un outil indispensable pour toute personne qui désire exceller dans la discipline. Sur un terrain de golf, il permet de mesurer avec précision les distances, notamment celle entre le joueur et un point qu’il choisit sur son parcours. Il en existe une multitude sur le marché. Découvrons pourquoi et comment en acheter un bon !

Les raisons pour lesquelles vous devez avoir un télémètre de golf

Beaucoup plus conseillé pour les rondes d’exercice, le télémètre de golf vous offre plusieurs avantages.

Le gain de temps

Avec un télémètre de golf, qu’il soit à laser ou à GPS, il vous permet de gagner du temps. En effet, vous n’aurez plus besoin de rechercher les indications pour vos distances avant de jouer. Le télémètre de golf fait le travail à votre place et vous permet alors de vous détendre et de profiter à fond de votre jeu.

La précision et un meilleur jeu

Avec un télémètre de golf, vous parvenez à déterminer avec précision les distances dont vous avez besoin sur votre parcours. Au fur et à mesure que vous vous habituez à cet outil, votre jeu s’améliore également.

De la diversité dans le jeu

Sur le marché, vous aurez le choix entre deux types de télémètres de golf : le télémètre à laser et le télémètre à GPS. Chacun vous apporte des bénéfices en fonction de sa structure. Le télémètre à laser par exemple, peut être utilisé sur tous les parcours et peut rapidement viser des fanions afin que la distance précise de vos coups d’approche soit obtenue. Quant au télémètre à GPS, il fonctionne sur les terrains arpentés et est assez facile et rapide d’utilisation.

Un meilleur choix du club et de la stratégie de golf

Avec un télémètre de golf, vous avez la possibilité d’opter pour les meilleurs équipements de jeu. Puisque désormais, vous pouvez ajuster votre réflexion sur le parcours, vous pourrez adopter la stratégie qui vous convient le mieux ainsi que le club le plus adapté.

Comment acheter un bon télémètre de golf ?

Les télémètres de golf existent sous différentes formes, tailles et marques. Pour procéder à un bon achat, vous devrez alors déterminer vos besoins et tenir compte de certains critères.

Le type de télémètre

Le télémètre en version laser profite mieux aux bons joueurs. Grâce à lui, ils obtiennent exactement la distance dont ils ont besoin. Cependant, les distances doivent toujours être relevées manuellement et vous devrez faire l’effort de viser le plus juste possible. Quant au télémètre de golf à GPS, il vous sera beaucoup plus adapté si vous êtes un débutant ou un intermédiaire. Vous jouerez beaucoup plus vite et vous pourrez même donner des coups à l’aveuglette.

L’étanchéité

L’étanchéité de votre télémètre de golf est un critère à ne pas négliger. Un télémètre de golf étanche est un outil qui ne se détériorera pas après avoir été mis en contact avec de l’eau. Une telle caractéristique vous permet de jouer à tout moment, peu importe que le temps soit brumeux ou pluvieux.

L’affichage

L’affichage est important, même pour un télémètre de golf à laser. L’affichage dont est doté un tel outil vous permet de lire avec précision toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin. Choisissez un télémètre de golf avec des fonctionnalités d’affichage très avancées.

Le prix de l’outil

Considérez toujours le budget dont vous disposez avant de penser à l’achat d’un télémètre de golf. Comme pour la plupart des articles disponibles sur le marché, le prix d’un tel matériel varie en fonction de la gamme. Ce critère prend aussi en compte les caractéristiques dont vous pourrez bénéficier. Si vous désirez vous offrir un produit de qualité conçu avec des caractéristiques importantes, il est conseillé de prévoir entre 100 et 700 euros.

La durée de vie de la batterie

Elle n’est pas moins importante que les autres critères précédemment cités. Il n’est pas très agréable de constater que la batterie est vide alors que vous n’avez joué qu’un seul tour de golf. Pour vous éviter des déconvenues, achetez donc un télémètre de golf avec une batterie longue durée.