man sitting on chair wearing gray crew-neck long-sleeved shirt using Apple Magic Keyboard

Le prêt express est un micro crédit qui sort de l’ordinaire. Ce prêt à la consommation accorde des fonds 24h après la signature du contrat. A l’image du crédit rapide professionnel, il représente une solution fiable pour débloquer rapidement des fonds. Mais quelles sont les conditions d’obtention de ce prêt ? Quels sont les taux de remboursement ? Nous vous livrons tout ce qu’il faut savoir !

Qu’est-ce que le prêt express ?

Le prêt express est comme son nom l’indique un prêt à la consommation qui présente l’avantage d’être ultra rapide. Le consommateur peut percevoir les fonds en moins de 24h suivant l’accord de l’organisme (banque, établissement de prêt, entreprise…)

Ce microcrédit est également appelé « financement express ». Ses souscripteurs sont généralement des particuliers qui font face à une urgence financière et qui ont besoin de débloquer des fonds dans les plus brefs délais.

Le montant du prêt express s’élève en moyenne de 100 à 5 000€. Il ne convient pas forcément aux gros projets d’investissements. Les taux d’intérêt sont quant à eux compris entre 0.5% et 21%, dépendamment de la durée de remboursement (15 jours à 36 mois) et de l’établissement.

Pourquoi demander un crédit express ?

Le prêt express est uniquement conseillé aux personnes désireuses de débloquer de l’argent rapidement. Il est déconseillé de le prendre sur un coup de tête, sachant que certains établissements proposent des taux de remboursement très élevés.

C’est uniquement un crédit intéressant pour des dépenses relatives à l’immobilier, a des réparations, à un investissement dans un petit projet, à des vacances ou pour acquérir un moyen de locomotion.

Comment obtenir un crédit express ?

Avant de choisir votre crédit, il est essentiel de comparer les différents outils et les différentes offres. Dirigez-vous vers des comparateurs de prix et soyez attentif aux frais, aux taux et aux conditions de remboursements.

Vers quelle banque se tourner ?

Pour demander un prêt express, il suffit de se rendre dans une banque. La demande est généralement très simple et se déroule entièrement en ligne pour répondre à l’urgence.

Concernant les conditions d’attribution et d’appréciation, chaque établissement bancaire pratique ses propres règles. Il se peut alors que votre demande soit refusée. Si c’est le cas, vous pouvez toujours essayer auprès d’un autre organisme bancaire et ainsi de suite.

Sachez que dans la totalité des cas, l’organisme va vouloir vérifier votre solvabilité avant d’accepter de vous faire ce micro crédit. Elle va étudier votre situation financière, c.-à-d. votre emploi, vos revenus et vos crédits en cours. C’est également cette étape qui va définir et estimer à quel montant du crédit vous avez droit.

Quels justificatifs fournir pour un prêt express ?

Les pièces à fournir sont différentes d’un établissement à un autre. Néanmoins, le souscripteur doit transmettre :

  • Sa pièce d’identité
  • Son relevé d’identité bancaire (RIB)
  • Un justificatif de domicile

Dans certains cas, le prêteur peut demander :

  • La dernière déclaration d’import
  • Des justificatifs de revenus
  • D’anciens relevés de banque