Ces dernières années, les logiciels de contrôle d’accès ont pris de l’ampleur auprès des professionnels et des particuliers qui mettent leur bâtiment en location. Néanmoins, le pionnier en termes de protection de données et de confidentialité demeure la solution contrôle d’accès WelcomR. De plus, sa technologie innovante s’adapte à tous les systèmes de contrôle d’accès les plus prisés par les utilisateurs, allant du Smartphone aux codes QR, en passant par les traditionnels badges.

Quels sont les différents dispositifs de contrôle d’accès compatibles ?

L’objectif d’une solution contrôle d’accès est de permettre aux gestionnaires et aux utilisateurs une manipulation plus aisée du logiciel. C’est pourquoi WelcomR est adapté à n’importe quel dispositif d’accès que vous utilisez au quotidien. Le plus courant est bien sûr le Smartphone qui ne se sépare jamais de son propriétaire. En cas de vol, il sera facile de bloquer tous les accès. Néanmoins, il faudra télécharger la version adaptée si vous utilisez un système iOS. Le badge est aussi un moyen d’entrée très pratique pour les utilisateurs permanents des lieux. De plus, ils peuvent être personnalisés en y inscrivant le nom de la personne et de la société. Toutefois, les codes individuels sont plus appropriés pour les visiteurs, même pour les prestataires. Cela permettra au logiciel de retracer facilement les heures de visite en cas d’incident. Le QR Code est également un moyen d’identification très pratique lors d’évènements. De cette manière, vos invités n’auront qu’à décliner le code en présentant un papier ou leur Smartphone. 

Qui peut utiliser WelcomR ?

Aujourd’hui, l’utilisation d’une solution de contrôle d’accès comme WelcomR ne se limite plus au sein des entreprises. En effet, les acteurs immobiliers ont aussi adopté ce logiciel pour faciliter la gestion des accès aux différents patrimoines qu’ils administrent. De cette manière, vous ne serez plus obligé de vous déplacer sur place pour ouvrir les portes aux différents techniciens, mais vous pourrez déléguer les autorisations d’accès à une tierce personne. De nombreuses résidences étudiantes ont aussi inclus WelcomR parmi leurs outils de digitalisation. Les accès aux chambres et aux parties communes sont désormais automatisés alors que les coûts d’exploitation n’ont pas augmenté. Cela a permis d’améliorer non seulement la qualité de service des résidences, mais aussi le confort des étudiants.

Les avantages procurés par WelcomR

La société WelcomR veille à préserver la confidentialité de ses clients. Bien que vous soyez l’administrateur des accès, vous n’aurez pas forcément connaissance de toutes les données sensibles liées aux utilisateurs de l’application. Il en est de même pour l’identité des visiteurs. Seule la personne pouvant autoriser l’accès aux lieux peut être informée de l’identité d’un client ou d’un prestataire. Cette solution de contrôle d’accès a aussi l’avantage d’être facile à mettre en place. Aucun câble n’est indispensable pour assurer la gestion de tout le patrimoine. N’importe où et n’importe quand, en tant qu’administrateur, vous pourrez vous mettre au courant du nombre des personnes présentes au sein de votre bâtiment. D’une autre part, ce logiciel est aussi un moyen d’assurer la maintenance de l’ensemble de votre matériel à distance.

Conaissez-vous WelcomR ?