Les bureaux assis-debout sont de plus en plus tendance et offrent de nombreux avantages aux utilisateurs. Ils se distinguent par la possibilité qu'ils offrent de lever ou abaisser l'espace de travail. Pour les choisir, il est important de prendre en compte certains points cruciaux. Comment choisir le bureau assis-debout ? Voici quelques éléments de réponse.

Tenir compte du modèle du bureau assis-debout

Il existe plusieurs modèles de bureaux assis-debout. Les deux principales catégories sont les modèles réglables manuellement par une poignée ou une manivelle et ceux électriques. Cette dernière catégorie est d'ailleurs la plus populaire. Elle permet le réglage du bureau par un simple clic grâce à un ou plusieurs moteurs.

Le bureau avec système de levage électrique

Les bureaux assis-debout motorisés offrent la possibilité de gérer la hauteur grâce à un ou plusieurs moteurs se trouvant dans la structure. Ceux-ci permettent de monter ou de descendre les colonnes télescopiques qui se trouvent de part et d’autre du bureau et constituant les pieds. Il y a également un panneau conçu avec deux boutons ou plus. Il est utile pour ajuster la hauteur rapidement et sans effort.

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de bureaux avec un système de levage électrique. Il y a des modèles avec un seul moteur. Ils sont moins coûteux et conviennent parfaitement à un usage occasionnel. Si vous préférez un usage plus régulier, vous pouvez opter pour un bureau à double ou triple moteur. Il est en général moins bruyant. De plus, vous pouvez profiter d'une meilleure stabilité.

Le bureau assis-debout manuel

Pour les personnes qui souhaitent régler la hauteur de votre bureau seulement de manière occasionnelle, il est conseillé de choisir un réglage manuel. Vous pouvez vous servir d'une manivelle placée dans un coin du bureau pour modifier la hauteur du plateau. Cela vous permettra de travailler assis ou debout.

Tenir compte du budget

Pour choisir un bureau assis-debout, vous devez tenir compte du budget. Généralement, pour acquérir cet équipement, il faut prévoir entre 200 € et plus de 2 500 € pour les modèles les plus sophistiqués. Il y a des bureaux peu coûteux avec une conception simple. L'idéal serait de choisir des bureaux au bon rapport qualité-prix, fabriqués avec des matériaux de qualité. Ces derniers sont généralement proposés par de grandes marques ayant une grande réputation.

Si vous avez un budget très limité, vous pouvez choisir un modèle classique ou un bureau à hauteur réglable manuellement. Ce type de bureau est proposé à un tarif plus attractif. Si vous recherchez le bureau assis-debout professionnel, le moins cher possible, vous en trouverez aussi sur le marché. Pour ceux qui le savent, il est tout à fait possible d'acheter le cadre et le plateau de façon séparée. Il n'est pas nécessaire d'être un bricoleur pour cela. De plus, cela vous permet d'avoir un large choix de matières et de coloris pour créer votre bureau personnalisé.

Si vous optez pour cette méthode, il serait judicieux d'opter pour la même marque de cadre et de plateau. Ainsi, le fournisseur vous livrera avec la visserie et un plateau pré-percé pour correspondre parfaitement avec le cadre.