Le Smart Building est une méthode qui consiste à équiper un bâtiment avec des systèmes intelligents. Il utilise l’outil et logiciel Building Operating System pour faire le lien entre toutes les applications d'un bâtiment. Vous voulez connaître la raison pour laquelle le Building Operating System est la pièce maîtresse du Smart Building ? Voici un guide détaillé qui développe ce sujet.

Qu’est-ce que le Building Operating System ?

Le Building Operating System est une plateforme de logiciel principal qui crée une relation entre les outils de bâtiment et les applications externes. Son rôle est de supprimer la difficulté du terrain tout en donnant un accès rapide aux données de l'équipement. Il rationalise et mutualiste les données des équipements de terrain et les données qui sont structurées et traduites dans le format requis par l'application de Smart Building. Le Building Operating System ou BOS sert de plateforme ouverte en fournissant au secteur de la gestion de bâtiments un nombre infini d'applications.

Ainsi, il permet de corriger les conditions de vie des habitants et les fonctionnalités de travail des opérateurs et des propriétaires. Il permet aussi aux fournisseurs de services numériques de se connecter à l'infrastructure et d'interagir facilement avec les données. De ce fait, il appose une couche d'abstraction, connue sous le nom d'API, sur la complexité du terrain et sur l’architecture informatique incohérente.

Le BOS améliore le progrès du système traditionnel de gestion de bâtiments et d'automatisation en un système d'information. Le BOS encore appelé «middleware», joue le rôle de traducteur au fil du temps. Ainsi, il simplifie la gestion des flux des informations entre les systèmes. Le BOS programme une maintenance régulière et résous les problèmes avec des équipements spécifiques.

Quelle est la meilleure agence ?

Le BOS est l’élément fondamental qui peut transformer le concept de Smart Building en une réalité dans le monde entier. La meilleure agence BOS doit disposer d’une grande variété d’équipements IoT de différents fournisseurs et technologies sur une plateforme de gestion unique. Elle doit mettre en place un ensemble de mesures et de mécanismes de protection. La connexion sécurisée avec les dernières technologies est importante.

Les données doivent être protégées et stockées dans le cloud. La mise à jour doit être faite régulièrement avec les opérations cryptées et tracées. Les équipements traditionnels comme le GTB, le CVC, les alarmes et autres doivent être accessibles. Il est essentiel d’avoir les capteurs loT non intrusifs avec la qualité d’air, le confort, la sécurité et la luminosité. L’agence doit fournir des données externes comme la météo ou le GMAO. Elle doit utiliser l’efficacité, la maintenance prédictive et l’optimisation de l’espace afin de développer facilement de nouvelles applications.

L’agence doit proposer des stratégies pour mieux gérer les bâtiments et réduire les coûts de maintenance. Elle doit permettre aux bâtiments de communiquer entre eux avec le réseau électrique. L’agence de BOS doit favoriser une surveillance en temps réel et une optimisation de la consommation d’énergie.

Le BOS est une véritable brique d’interopérabilité au cœur du bâtiment qui améliore la satisfaction des locataires et l’augmentation de la valeur de la propriété. Il permet de proposer une plateforme de consolidation des données.