En entrepreneuriat, il y a l’indépendance, mais le risque à prendre, il y a la sécurité sociale, mais il y a aussi la dépendance du salarié. C’est pour tout cela que beaucoup de personnes se trouvent perdus. Alors, le portage salarial est une solution qui est venue résoudre ce problème.

Qu’est-ce que le portage salarial ? Qu’est-ce que la société de portage salarial AGC ? Pourquoi choisir le portage salarial avec AGC ? Dans cet article, nous répondons à toutes ces questions pour vous aider à mieux comprendre le principe du portage salarial ainsi que les services que propose la société AGC.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est une forme d’emploi qui est apparue il y a quelques années et qui se situe à mi-chemin entre l’entrepreneuriat et le salariat. C’est un statut qui permet au salarié de conserver sa couverture sociale en ayant la possibilité de développer son activité indépendante.

Le portage salarial est une relation contractuelle divisée en trois parties. En réalité, le portage salarial met en relation trois partenaires :

  • le consultant « porté » ;
  • le client ;
  • la société de portage ;

Le consultant indépendant qui garde son statut de salarié porté offre un service à son client. Ce dernier peut être une collectivité, une entreprise, une association ou une administration. Alors que la société de portage est un intermédiaire entre les deux et s’occupe de la partie administrative de l’affaire.

Les entreprises peuvent faire appel à un salarié porté dans le cas d’une urgence occasionnelle ou pour répondre à un besoin. Cela si elles ne disposent pas d’un personnel spécialiste dans le domaine. Cependant, il est interdit de faire appel à un salarié porté dans le but de remplacer un salarié en grève.

Qu’est-ce que la société de portage salarial AGC ?

La société de portage salarial AGC a été créer en 1998 par une équipe de professionnel. La société est ancrée dans l’économie locale puisqu’elle présente ses services sur tout le territoire national. De nos jours, les équipes de AGC suivent plus de 600 salariés portés appelés aussi consultants.

Les consultants confient la gestion financière, technique et administrative à la société AGC. Les consultants adhérant à cette société de portage salarial exercent dans plusieurs domaines. À l’instar : du marketing, de l’informatique, de la communication, de l’accompagnement du changement et la traduction.

AGC a réussi à attirer l’attention des consultants à travers le pays, mais aussi, à l’international grâce à son service unique. En effet, cette société de portage met le consultant en contact avec un conseillé qui connait parfaitement son profil, ses clients ainsi que son activité. Le conseiller est alors capable d’assister le consultant dans la gestion de ses missions en portage salarial.

AGC est composé d’équipes de professionnels capables d’aider le consultant à gérer les contraintes administratives. Cela en plus de l’écouter et de le guider à travers l’évaluation de ses interventions et les services qu’il propose à ses clients.

En outre, AGC accompagne les consultants pendant leurs déclarations à la fin de chaque mois et propose un accompagnement à l’autonomie. Enfin, la société promet une gestion des inscriptions dans un délai de moins de 48 heures.

Pourquoi choisir le portage salarial avec AGC ?

Comme nous l’avons cité auparavant, le portage salarial est un statut qui se situe entre le salariat et l’entrepreneuriat. Choisir ce statut a plusieurs avantages pour le consultant qui adhère à la société AGC :

  • gain de temps ;
  • la protection du salarié ;
  • trouver rapidement des clients ;
  • une indépendance accompagnée ;
  • la facilité d’obtention d’un crédit.

Le premier avantage du portage salarial est le gain de temps, car AGC prend en charge les démarches administratives. Cela pour que le consultant puisse se concentrer sur la réalisation de ses missions et le développement de son activité.

De plus, choisir le portage salarial permet au consultant de bénéficier de la protection d’un salarié. Puisqu’il bénéficie d’une assurance responsabilité civile, la mutuelle et cotise pour sa retraite.

En outre, le consultant bénéficie de la réputation de AGC, des conseils ainsi que du référencement de cette société de portage célèbre. Ce qui lui permet de trouver des clients.

Par ailleurs, AGC est une société où se regroupent plusieurs talents. Ce qui permet au consultant de faire partie d’une communauté qui l’aide à améliorer ses compétences. Enfin, être consultant chez une société de partage facilite l’obtention d’un crédit bancaire.