Nombreuses sont les sociétés de portage salarial, chacune avec des qualités de services bien différentes. A cet égard, on trouve Jump, l’une des jeunes sociétés qui a su se démarquer sur le marché du portage. Toutefois, il est bon de se faire un avis sur cette société avant d’entamer votre plan de portage. C’est pourquoi, vous trouverez ici tous les critères et éléments importants vous permettant de déterminer si Jump convient à vos besoins.

Comment se faire un avis sur Jump, la société de portage salarial ?

Il est difficile aujourd’hui de faire un choix sur la société de portage quand on est indépendant, en vue des nombreuses entreprises existantes. Toutefois, il existe certains critères et méthodes jugées importantes à connaitre pour vous faire un avis sur Jump ou toute autre société. A cet effet, vous trouverez ci-dessous les méthodes citées auparavant.

La comparaison des tarifs

Comme toute chose, il est toujours important de vérifier le coût. En ce qui concerne les sociétés de portage, leur rémunération est tirée des frais dits de portage. Toutefois, prenez garde, car plus ces frais seront accrus, plus vos revenus et votre chiffre d’affaires seront amoindris. Il est donc nécessaire de toujours relever les frais de portage de la société que vous souhaitez engager.

Dans un cas général, ces sociétés prélèvent de votre chiffre d’affaires un pourcentage défini à l’avance. Celui-ci varient selon votre chiffre d’affaires. En effet, plus vous aurez de bons résultats, plus le pourcentage tiré par la société de portage diminuera. Le pourcentage est bien évidement différent d’une société à une autre. Les pourcentages des sociétés les plus réputées sont :

  • ITG qui propose 6 à 10 % ;
  • Ad’missions qui propose 5 % ;
  • RH solutions proposant 6 à 10 % ;
  • Prium Portage à 5%.

Il est bon de souligner que Jump propose un plan fixe, mensuel à 79 €. De plus, faites très attention aux frais qui peuvent être cachés par la société. Pour éviter ce genre de situation, assurez-vous d’établir une simulation de portage salarial. C’est un excellent moyen pour comprendre comment et quelle partie de votre chiffre d’affaires sera versée à votre compte.

De plus, il est nécessaire de demander à la société de portage salarial s’il y a des frais supplémentaires à ceux normalement inscrits. En effet, certaines sociétés disposent de frais annexes pour quelques services, comme pour les frais professionnels soumis.

L’exploration des services qui sont proposés

En plus du fait que le portage salarial vous donne accès à un revenu mensuel, les sociétés de portage proposent de nombreuses options et services. On trouve notamment :

  • la gestion des factures ;
  • la prise en charge des calculs et cotisations sociales ;
  • le prélèvement de l’impôt de votre de revenu ;
  • la gestion des potentiels contrats.

Toutefois, certaines sociétés peuvent présenter des options et services bien plus avancés. En effet, certaines sociétés par exemple proposent à l’employeur des avances sur le salaire. Ces avances peuvent être distribuées pendant dans les 60 à 90 jours. De cette manière, le travailleur perçoit un salaire sans règlement de factures.

Certaines sociétés proposent un accompagnement sur les projets immobiliers. En effet, une grande partie d’indépendants utilisent le portail du portage pour pouvoir financer leurs projets immobiliers. De plus, certaines de ces sociétés vont même vous conseiller et trouver pour vous un courtier spécialisé pour l’obtention d’un crédit.

Avis des internautes sur Jump, la société de portage salarial

Le choix d’une société de portage est une décision très importante pour un indépendant. A cet effet, il est préconisé de parcourir les avis de ceux qui ont déjà eu affaire avec la société qui vous intéresse. Pour ce qui est de Jump, le géant Google affiche une note de 4,9 sur 5 sur les recherches, ce qui reflètent le nombre d’avis positifs sur la société.

Sur leur site, Jump exposent de nombreux commentaires et avis d’internautes pouvant influencer votre décision. De ce fait, n’hésitez surtout pas à parcourir leur site. Il est également recommandé de vérifier d’autres sites, comme Glassdoor, où vous pourrez avoir un avis de plusieurs indépendants ayant eu affaire avec cette société.

Maintenant, vous avez une idée globale sur la société Jump.