brown dog lying on gray sand

Le parasol publicitaire est un accessoire plébiscité par les particuliers comme les entreprises. Objet idéal pour l’été, le parasol protège du soleil et devient un compagnon averti en saison estivale.

Pour les entreprises, un parasol personnalisé représente un outil de communication marketing pour se faire connaître. En ce qui concerne les particuliers, il se positionne comme un produit utile et populaire à mettre dans son jardin ou sur sa terrasse.

Comment peut-on se procurer un parasol publicitaire gratuit ?

Il n’est pas toujours simple d’avoir accès aux objets publicitaires. Alors que pour les fournisseurs, distributeurs ou clients fidèles la tâche paraît aisée, elle se complique pour les consommateurs. Pourtant, il suffit de savoir où aller afin d’acquérir un parasol publicitaire.

La première chose à connaître est le fait que les entreprises sont généreuses en ce qui concerne les objets publicitaires. C’est un puissant outil de communication qui permet à toute société :

  • d’afficher son logo ;
  • de personnaliser l’objet ;
  • et de se faire de la publicité à moindre coût.

Ainsi, une entreprise est toujours ouverte à l’envoi d’un tel accessoire. Pour se procurer un parasol ou un quelconque produit publicitaire, il faut adresser une demande directement auprès d’une marque.

Comment contacter une entreprise ?

Envoyer une lettre ou un courriel contenant la requête désirée comme « demande d’objet publicitaire » est une des méthodes les plus efficaces. Pour ce faire, il est nécessaire de contacter le service publicité de l’entreprise en question.

La demande peut très bien se faire en ligne comme par la poste, ou même en présentiel. En effet, si le siège de la marque se trouve près du consommateur, il est également possible de faire la demande directement au pôle publicitaire d’une société, si cette dernière est ouverte au public.

Comment garantir une réponse positive ?

Généralement, la demande aboutit à une réponse positive dans plus de 50% des cas. Cependant, pour augmenter ses chances, il est avantageux de préciser dans la demande où et comment sera utilisé le parasol en question.

En effet, si le parasol est uniquement destiné à un usage en jardin privé, il devient moins intéressant pour une entreprise qui souhaite exposer son logo à la vue de tous. Au contraire, si l’utilisation mentionnée est dans un lieu public, à la plage ou lors d’un pique-nique au parc par exemple, il devient plus attirant pour une entreprise d’envoyer le parasol publicitaire.

Où peut-on se procurer un parasol publicitaire gratuit ?

De nos jours, les objets publicitaires se trouvent un peu partout. Pour se procurer un parasol publicitaire, il suffit de se rendre sur le site en ligne de la marque. Un menu « nous contacter » ou « publicité » permet d’aboutir à une livraison de l’objet.

Les foires commerciales et les journées portes ouvertes sont également de bons moyens pour avoir des parasols publicitaires gratuits. Plusieurs entreprises profitent de ces évènements pour faire connaître un nouveau produit et étendre la portée de leur marque.

Enfin, il existe des jeux-concours qui offrent à la clé plusieurs cadeaux et souvent un parasol publicitaire personnalisé.

Un parasol publicitaire pour quelques poignées d’euros

Comme dit précédemment, les entreprises ont tout intérêt à investir dans les objets publicitaires. Souvent à bas prix, ces accessoires donnent une plus-value à l’image de marque et permettent également de l’améliorer.

Le parasol est un objet publicitaire prisé par les clients, à l’instar du sac personnalisé, du stylo et des porte-clés. Comme réponse à une demande grandissante, les fournisseurs mettent à disposition des entreprises un parasol unitaire à prix correct, en toile ou en polyester et entièrement personnalisable.

Le parasol publicitaire devient un produit hautement abordable, avec un prix qui revient à moins de 6€ l’unité. Il a notamment comme avantages :

  • Un prix dégressif selon le nombre de parasols commandés pour un devis encore plus accessible ;
  • Une toile entièrement personnalisable avec le logo ou les couleurs de la marque ;
  • Une utilité appréciée par les clients.

Pour les sociétés, il est également possible de trouver et commander des parasols publicitaires en ligne. La livraison se fait généralement dans la semaine qui suit la commande et l’approbation du devis.

À quoi sert un parasol publicitaire gratuit ?

Le parasol publicitaire est un produit personnalisable qui réjouit bon nombre de clients. Personne ne souhaite avoir des produits inutiles qui ne font que prendre la poussière chez soi.

Au contraire, le parasol est l’un des accessoires qui offrent la plus grande praticité. Il protège du soleil, permet de s’abriter de la chaleur, présente une propriété imperméable, possède un mât solide et s’emploie lors de nombreuses occasions.

  • À la plage
  • Lors d’un pique-nique
  • Pour un apéro au jardin

Comment bien choisir son parasol publicitaire pour une entreprise ?

Comment est fabriqué un parasol publicitaire ?

Les parasols publicitaires sont généralement constitués d’un mât robuste et d’une toile épaisse solide. Pour remplir leur rôle et lutter contre le soleil, ces accessoires sont souvent imposants avec un diamètre de toile supérieure à 150 cm ; idéal pour protéger comme il se doit les clients.

Différents matériaux peuvent être utilisés lors de la fabrication de la toile, notamment le polyester ou le nylon. Le mat est quant à lui fabriqué à partir de métal, d’aluminium ou de plastique.

Comment bien personnaliser son parasol publicitaire ?

De bons parasols personnalisés sont des parasols qui font honneur à l’identité visuelle de la marque. Ainsi, il faut définir les teintes de la toile en privilégiant de choisir les couleurs de la charte graphique de la société.

Le parasol est ensuite personnalisé par impression et marquage. Le logo de marque est généralement le symbole personnalisable choisi, car c’est lui qui définit en premier lieu le caractère d’une entreprise.

Le marquage doit être épuré et doit aller tout droit au but. Choisir d’imprimer le logo, un slogan et d’autres éléments graphiques à la fois est une mauvaise idée. Les parasols publicitaires doivent être esthétiques pour véhiculer une bonne image et donner une plus-value à la société.