En France, comme partout dans le monde, le portage salarial est devenu une activité indispensable dans bien des domaines. Depuis son officialisation en 2008, celle-ci a connu un essor considérable, et ce, en vue des multiples avantages qu’il offre aux indépendants au même titre que la clientèle de l’entreprise de portage.

Par ailleurs, les entreprises qui proposent ce genre de services ne font que se multiplier. Malgré cela, le domaine en question reste encore riche en découvertes, ce qui le maintient au statut de terrain en pleine expansion. Ainsi, le nombre important d’entreprises créées à ce but-là, fait que le choix d’une société au détriment d’une autre soit difficile. Si vous voulez vous lancer dans cette aventure et que vous êtes perplexe quant au choix à faire, cet article vous apportera plus de détails sur la question.

Le choix d’une entreprise de portage salarial en France, une affaire de qualité

Aujourd’hui, la France compte un peu plus de 88 000 indépendants qui se sont lancés dans le service du portage salarial. Chose qui apporte bien des avantages aux freelances dans différents domaines professionnels. En effet, ceux-là peuvent jouir des mêmes avantages qu’un employé standard et plus encore. Cela dans le sens où ils ont droit à une couverture sociale et peuvent bénéficier d’un appui administratif, juridique, mais aussi d’ordre commercial de la part de la société à laquelle ils sont affiliés. Des éléments que n’importe quel novice en entrepreneuriat en a besoin durant ses débuts.

Actuellement, il existe un peu plus de 300 entreprises qui proposent le système de fonctionnement du portage salarial en France. Encore, chaque année une hausse de 20 % est enregistrée dans ce secteur. Cela fait que les indépendants ne s’y retrouvent plus quant au choix de l’entreprise avec qui signer un contrat. Toutefois, cela reste un avantage, puisque la quantité y est, il n’y aura pas de risque de saturation.

Comment bien choisir sa société de portage salarial ?

Il faut faire attention avec les contrats, le jeu n’est pas permis. En effet, si jamais vous faites le mauvais choix de société de portage, cela pourrait vous coûter une certaine somme d’argent pour résilier votre contrat. Afin de faire le bon choix, celui que vous ne regretterez pas, il est important de prendre en considération certains éléments :

  • consulter les avis sur Internet sur la société en question : s’il y a eu un incident la concernant, vous le saurez ;
  • une étude sérieuse et approfondie sur les différents frais de la société : les différents prélèvements et leurs motifs ;
  • analyser le sens communicationnel et relationnel de l’entreprise de portage avant de signer votre contrat ;
  • s’informer sur le positionnement de l’entreprise de portage : s’assurer que celle-ci se situe près de chez-vous ;
  • s’assurer que la société de portage en question ait en son sein un service dédié à votre spécialité et non pas s’y lancer aveuglément.

La meilleure entreprise de portage en France

Une fois avoir pris connaissance des différents traits distinctifs qui vous aideront à choisir votre société de portage, il est temps de parcourir les différents choix qui s’offrent à vous afin d’opter pour la meilleure selon vos exigences et vos besoins.

Là encore, cela n’est pas du tout une mince affaire. Il existe bien des sociétés qui répondent aux critères mentionnés et vous n’aurez sûrement pas le temps de vous renseigner sur la totalité d’entre elles. De ce fait, les experts en la matière vous ont établi une liste des meilleures entreprises en la matière jusqu’à l’heure actuelle. Cet article vous proposera une en particulier.

L’entreprise de portage ITG

C’est l’une des plus anciennes sociétés de portage sur le sol national. Elle met son expérience dans le domaine au service de plus de 50 000 professionnels indépendants.

Bien qu’elle ne détient pas de label d’absence de frais cachés, elle peut se languir de sa totale transparence et du fait qu’elle soit membre du syndicat du portage salarial en France.

Encore, cette société dispose d’un grand nombre de conseillers un peu partout en France qui se chargeront d’accompagner les freelances, y compris dans leur quête de missions. Celle-ci prend en charge environ 14 métiers.

Pour finir, la société en question met à disposition des indépendants une couverture sociale avantageuse et leur fait profiter de tous les avantages des salariés tout en restant indépendants.