Le portage salarial est une option qui attire vers elle de plus en plus de professionnels qui veulent être des entrepreneurs indépendants. Mais sans pour autant faire face aux contraintes qui sont liées au fait d’être indépendant. Il s’agit donc du parfait mélange entre les statuts d’entrepreneur et de salarié qui permet d’avoir le meilleur des deux mondes. Ce genre de personnes se tournent alors vers des sociétés de portage salarial qui vont leur assurer les garanties d’un salarié, comme la société Rhapsody. Si vous êtes intéressés par cette dernière, vous vous demandez certainement comment se fait son fonctionnement ?

Rhapsody pour le portage salarial, qu’est-ce que c’est ?

Rhapsody est une société de portage salarial qui a ouvert ses portes il y a plus de 18 ans au niveau de Paris. Elle s’est spécialisée dans le secteur d’activité qui prend en charge le suivi et les conseils tournés vers les personnes qui ont décidé de faire du portage salarial. L’entreprise a réalisé lors de l’année 2020 un peu plus de 272 000 euros en chiffre d’affaires.

Chez Rhapsody portage salarial, vous avez l’opportunité et la possibilité d’avoir un emploi hybride et assez atypique. Il se résume en un mélange de souplesse et d’autonomie que l’on connaît à l’entrepreneuriat. Tout, avec la protection et les avantages que les salariés ont, en entreprise.

En tant qu’entrepreneur, vous pourrez donc vous reposer sur Rhapsody portage salarial. Cela pour aller vers la réussite au niveau de l’ensemble de vos projets professionnels.

Le portage salarial est une voie de plus en plus empruntée qui a découlé en activité en plein essor en ce qui concerne les sociétés de portage salarial. En effet, de plus en plus de consultants se tournent vers ce genre de société, dont Rhapsody, afin de lancer leur propre activité, tout en gardant un filet de sécurité.

Rhapsody pour le portage salarial, comment ça fonctionne ?

Les sociétés de portage salarial comme Rhapsody fonctionnent toutes de la même manière, sous la forme d’une relation qui implique trois parties prenantes :

  • une société pour le portage social ;

  • une entreprise cliente ;

  • un consultant extérieur (indépendant).

Pour ce qui est de ce dernier, le consultant va venir se rapprocher d’une entreprise cliente et négocier avec elle des diverses missions. Rhapsody va ensuite se lier avec ses clients par le biais d’un contrat commercial. Il va venir s’appuyer sur différents éléments que l’ensemble de leurs salariés vont leur transmettre.

C’est aussi Rhapsody qui va faire l’établissement des factures de toutes les missions encourues auprès de leurs entreprises clientes. Cela fait donc que leurs salariés (qui sont des entrepreneurs à la base) ne se voient plus contraints de gérer toute la paperasse administrative. Cette dernière est chronophage et très contraignante pour un entrepreneur.

Pour ce qui est des tarifs de la société, il est possible de faire une simulation de salaire sur leur site de portage salarial en ligne.

Rhapsody pour le portage salarial, quels avantages ?

Le portage salarial qu’offre Rhapsody vous donne la possibilité de pouvoir gagner beaucoup de temps, et cela, de manière quotidienne. Ce qui vous laisse l’occasion de vous consacrer à des missions qui ont de la plus-value.

Vous serez aussi en mesure de profiter grâce à Rhapsody d’une protection complète. Elle englobe tout ce qui est cotisations pour la retraite, une mutuelle, différents droits dont les droits ASSEDIC, une assurance de responsabilité civile, etc. Le portage salarial chez Rhapsody vous permet aussi d’avoir un compte personnel pour la formation.

Il a, de plus, la réputation d’être le porteur d’un grand nombre avantages, en plus de ceux cités juste avant. En effet, il offre la possibilité aux clients portés d’être mis en directe relation avec un grand nombre d’établissements. Ces établissements sont de type commercial qui sont eux-mêmes à la recherche de consultants.

Rhapsody offre aussi la possibilité d’être entouré et d’éviter l’isolement, et cela, en proposant une adhésion à un club pour avantages. Tel un comité pour entreprise, le tout en étant payé à l’heure.

En résumé, choisir l’agence de portage salarial Rhapsody revient à avoir autant qu’entrepreneur une totale indépendance. Elle vous permet de travailler tous les jours en toute tranquillité et avec une grande aisance.

L’accompagnement donné par Rhapsody est centré autant sur l’humain que sur l’entreprise. Ce qui permet à tout entrepreneur qui la choisit de rayonner dans son travail et de s’imposer dans le milieu professionnel.