Si vous désirez faire des économies considérables en matière d’impression noire ou couleur, opter pour un toner est sans doute la meilleure solution. Durable, économique et extrêmement fiable, cette technique d’imprimante au laser peut parfaitement se substituer au cartouche d’impression plus traditionnel avec jet d’encre. Reconnue comme une des marques premium des imprimantes multifonctions, Brother propose une large gamme de modèles qui sont parmi les meilleurs sur le marché. Entre le toner original de la même marque ou encore le toner compatible Brother, que faut-il choisir comme consommable d’impression pour votre imprimante laser ?

 

Et si vous aviez besoin d’un pack complet des 4 toners (Cyan, Magenta, Jaune et Noir)

Quel toner pour mon imprimante Brother ?

Les toners originaux Brother

En matière de qualité d’impression et de fabrication, rien ne vaut les toners originaux Brother fabriqués par la même marque. Tout comme les cartouches d’encre, leur qualité de fabrication est soumise à des tests indépendants qui rendent ce type de consommables originaux hautement fiables.

En plus, la qualité et la vitesse d’impression ainsi que la capacité de rendement sont très satisfaisantes, sans parler de la performance du toner qui ne présente quasiment aucune anomalie. Ce type de laser multifonction est tout aussi intéressant que la cartouche d’imprimante toner avec l’avantage d’être plus économique. Néanmoins, le principal inconvénient du toner original Brother est son prix onéreux par rapport aux autres types de toners compatibles ou manufacturés proposés par les autres marques.

Les toners compatibles

Si vous êtes assez serré côté budget, commandez un toner compatible brother ou générique peut être une excellente option. Tout comme les cartouches compatibles pour imprimante jet d’encre, le toner compatible Brother est susceptible d’être produit par une autre marque que votre imprimante laser.

Avantages du toner compatible Brother

  • Prix discount très attractif : ce type de consommables d’impression est proposé à des tarifs qui peuvent aller jusqu’à – 60% du prix des toners originaux ;
  • Qualité d’impression et connectivité avec les imprimantes laser : à condition de les acheter chez un revendeur fiable ;
  • Recyclable : Ils sont fabriqués avec des matériaux recyclés, ce qui est un vrai plus pour l’environnement.

Risques encourus

  • Problème de compatibilité avec les imprimantes ou photocopieurs ;
  • La poudre du toner peut laisser des traces sur l’impression, voire des grosses fuites sur les pages imprimées ;
  • La vitesse d’impression peut laisser à désirer et provoquer des pannes ou des bruits pour les imprimantes laser.

Pour éviter ces risques, mieux vaut acheter chez un revendeur qualifié et consulter tous les avis clients pour acheter votre consommable générique laser noir ou laser couleur.

Quelle marque de toner choisir ?

Toner Brother

Pour vous procurer votre kit de recharge pour imprimante laser, quoi de mieux que de choisir les versions compatibles de la même marque Brother ? Avec une qualité d’impression irréprochable et des prix beaucoup moins chers que les versions originales, ils s’adaptent à de nombreux modèles d’imprimantes avec des impressions en couleur ou noir de haute qualité.

Toner Samsung

Parmi les marques qui proposent des toners compatibles ou génériques, Samsung est particulièrement fiable en consommables pour imprimante et périphériques divers. Comparés à ses toners originaux, les versions compatibles sont moins chères avec un coût d’impression diminué jusqu’à moins -40%. De nombreux modèles pour votre matériel bureautique et imprimante jet sont disponibles par lot sur le marché.

Toner laser compatible Global Toners

Avec une longue durée de vie, ce toner générique peut reproduire jusqu’à 1500 pages et convient tout aussi bien à une utilisation professionnelle que domestique. Malgré le fait qu’il n’offre pas la meilleure qualité d’impression que les toners originaux, il reste néanmoins très intéressant en rapport qualité-prix et en volume d’impression.

Ainsi, pour bien choisir votre toner pour imprimante laser, pensez à considérer la qualité et la vitesse d’impression, la fiabilité, mais aussi le rapport qualité-prix. Quoi qu’il en soit, le toner est toujours beaucoup plus économique que la cartouche d’encre, en matière de vitesse d’impression et de nombre de pages imprimées. De même, les toners compatibles sont plus intéressants en termes de prix que les toners originaux, mais encore faut-il choisir des modèles durables et performants.

Conaissez-vous WelcomR ?