• GÜDE Potence de palan bras pivotant type 1200 - 100-600 Kkg 1715
    Pour fixation a un tube rond avec un diametre extérieur de 50 mm (1 1/2") et une paroi de 3 mm minimum, par exemple poteau d'échafaudage... Caractéristiques techniques : • Pour fixation sur tube O 50 mm (1 1/2") / épaisseur 3 mm min. • Force de levage max. sans poulie de renvoi : 600 kg • Extension max. 1100 mm • Zone de pivotement max : gauche/droite 75° • convient pour les palans G55050 - G01706 - G01708 Equipement : • 2 plaquettes de fixation (intérieure/extérieure) • Tuyau portant (avec une piece de prolongement télescopique) • Traverse de support • Vis de fixation>
  • VEVOR Bras Potence Pivotante Capacité 300 KG, Support Stable 660 LB pour Palan Treuil Électrique en Acier, Bras Cadre Durable de Levage Outil de Treuil Rotation de 180° pour Ateliers Garages Quais
    Matériau de haute qualité : ce treuil électrique utilise des matériaux de haute qualité. Faible bruit et faible lumière. Longue durée de vie et pas facile à déformer. Grande capacité de stockage : boucle fixe et support triangulaire. Capacité de charge élevée : 300 kg à 750 mm et 200 kg à 1150 mm. Rotation à 180 ° : la plage de pivotement de l'échafaudage est de 180 °, et le pivot est flexible en fonctionnement, ce qui permet d'économiser du temps et des efforts, un bon assistant pour le levage facile. Design scientifique : le bras de balancier électrique a un design approprié, un support triangulaire, plus stable, une plaque en acier épaisse et une structure solide. Les pièces sont amovibles et faciles à installer. Large application : prend en charge le processus de coulage intégré et convient pour les ateliers, garages, centres commerciaux, docks et autres scènes de levage de marchandises connexes.
  • Florian Eichinger potence de levage téléscopique articulée charge 2500 kg finition peinte
    Potence de levage articulée et télescopique pour chariots élévateurs à fourches. Fabriquée en tubes profilés, elle est robuste et résiste à des charges de 2500 ou 5000 kg. Elle est très pratique car elle permet de lever des charges à différentes hauteurs, et elle permet d'augmenter la portée du c...

Les potences de levage sont des machines de manutention utilisées par la plupart des entreprises. Elles sont très avantageuses pour ces sociétés qui l’utilisent pour améliorer leurs productions. C’est un outil dont la plupart des gens ignorent les caractéristiques et le fonctionnement. Voici ce à quoi sert une potence de levage et l’avantage qu’elle représente.

Lire :   DOE Définition : tout savoir sur les Dossiers des Ouvrages Exécutés

La potence de levage : de quoi s’agit-elle ?

Une potence de levage est un outil généralement utilisé dans le secteur de l’industrie en manutention. C’est un appareil qui permet de déplacer des marchandises et colis à l’intérieur d’une usine, d’un entrepôt et autre. Il possède plusieurs fonctionnalités pour faciliter les opérations dans ce domaine. La potence est reliée à un chariot responsable des mouvements de l’appareil. C’est un dispositif qui fonctionne à l’électricité et permet de soulever des charges très lourdes, allant à 15t. Encore appelée grue rotative, la potence de levage peut effectuer des mouvements circulaires durant sa manipulation.

Par ailleurs, il existe différents types de potence de levage. Le choix de l’appareil dépend notamment du poids à soulever et du lieu où s’effectuent les travaux. Il y a la potence de levage sur fût qui peut être placée sur une colonne mobile et la potence murale, fixée sur le mur. C’est l’outil adapté pour les espaces restreints. Il peut faire une rotation de 180° et peut soulever un poids allant de 100k à 4 tonnes. D’autres modèles sont aussi utiles comme :

  • la potence murale flèche articulée ;
  • la potence suspendue ;
  • la potence murale avec flèche triangulée, etc.

Pour le choix de la potence, vous pouvez choisir un équipement mécanique, manuel ou articulé.

Lire :   Les avantages d’un logiciel RH en entreprise

Comment fonctionne cet outil ?

La potence de levage est un outil dont le fonctionnement est différent de celui d’une grue ordinaire. Elle possède des caractéristiques particulières et est équipée de pièces de qualité pour garantir la sécurité de son utilisateur. Une grue peut lui être ajoutée afin d’augmenter ses capacités. Cette grue de rotation peut soulever des charges de plusieurs tonnes sans difficulté. La potence de levage est notamment adaptée à plusieurs types de travaux de manutention. Elle convient à différents environnements.

Par ailleurs, cet appareil dispose d’un bras articulé qui est directement fixé à un mur ou à une colonne. À l’intérieur du bras, se trouve un câble électrique relié à un réseau électrique. C’est ce dernier qui lui fournit l’alimentation dont il a besoin pour fonctionner. Les mouvements verticaux de la potence sont assurés par le système d’entraînement électrique. Un crochet est fixé au sommet de la planche verticale. La charge lui est accrochée avant le processus de levage.

Pourquoi utiliser une potence de levage ?

Utiliser une potence de levage est un véritable avantage pour les ateliers, usines, entrepôts, etc. C’est un matériel très utile pour les travaux quotidiens de manutention. Il permet d’améliorer et d’augmenter la productivité au niveau des salariés.

Lire :   Simulation chômage : comment savoir combien vous allez gagner ?

La potence de levage est munie d’un dispositif fiable qui permet de réduire les risques d’accident du travail. Elle assure donc la sécurité des travailleurs. Elle est également très facile à utiliser, car sa conception est assez simple. Notez que les potences de levage sont proposées avec un bon rapport qualité-prix.